Industries

Applications

Produits

Ressources

Nouveautés

A propos de

Nous Contacter

Vibrateurs Inertiels et modaux – SignalForce

Vibrateurs Inertiels et modaux – SignalForce

Les vibrateurs modaux de la série M utilisent des roulements linéaires, à la place des systèmes de suspension traditionnelle, afin de produire une rigidité axiale  et un amortissement mécanique pratiquement nuls. Lorsqu’ils sont combinés avec des amplificateurs linéaires Data Physics, fonctionnant en mode courant, la sortie du système force résultant présente  généralement moins de 1%  d’amortissement électrique et un déphasage entre courant de sortie et force typiquement inférieur à 1 °.

Lorsque de très grandes structures doivent être testées, les vibrateurs inertiels sont la solution idéale. L’axe central est fixé à la structure et le corps fournit alors la masse d’inertie. Ces vibrateurs ont trouvé des applications dans les essais de bâtiments, dans la recherche de résonances de charge au sol, des ponts des navires lors de chargement d’hélicoptères, les essais  de bruits gênants dans les voitures, l’exploration géologique, la simulation de rotor d’hélicoptère  et l’élimination actif des vibrations.

Vibrateurs Inertiels

Les essais de très grandes structures peuvent souvent présenter des difficultés considérables, aussi quand la charge utile ne peut pas être montée sur le vibrateur, Data Physics peut fournir un vibrateur qui sera fixé sur la charge utile. Les vibrateurs inertiels sont entièrement clos,  ils  peuvent être fixés sur des structures avec n’importe quel angle – ils sont entièrement autonomes.  Les vibrateurs inertiels  ont trouvé des applications telles que les essais de châssis de voiture, le renforcement des structures, des ponts d’envol des navires, les hélicoptères, les sous-marins, les modèles géophysiques et des systèmes d’élimination de vibrations.

  • Force de sortie de 30N à 250N
  • Suspension réglable pour produire la force maximale à basse fréquence de résonance
  • Options pour le refroidissement par circuit entreprise ou par ventilateurs standards

Vibrateurs Modaux

La série des vibrateurs modaux présente une raideur axiale presque nulle, tout en offrant une très grande rigidité radiale pour la stabilité. Cette combinaison de performance est obtenue grâce à l’utilisation d’un palier de guidage linéaire. Il existe 6 modèles de vibrateurs modaux avec un total de 10 combinaisons. De précédentes applications couvrent les essais d’avions, de structures  spatiales, de châssis automobile, de matériaux de revêtement routier et articulations des membres  artificiels.

  • Force de sortie de 49N à 120N
  • Palier de guidage
  • Raideur axiale presque nulle


Télécharger les fiches techniques SignalForce dans la bibliothèque de Data Physics


Distributor And Representative Contact Us Library


Shakers-And-Amplifiers-SignalForce-Inertial-and-Modal-Shakers-1


Shakers-And-Amplifiers-SignalForce-Inertial-and-Modal-Shakers-2

Industries

Applications

Products

Resources

News and Events

About Us

Contact Us

SignalForce – Inertial and Modal Shakers

SignalForce – Inertial and Modal Shakers

The M series of modal shakers use linear bearings, in place of the more common suspension systems, to produce virtually zero axial stiffness and virtually zero mechanical damping. When combined with Data Physics’ linear amplifiers, operating in current mode, the resultant system force output will exhibit typically less than 1% electrical damping and the phase shift between drive current and force output will be typically less than 1°.

When large structures need to be tested, inertial shakers provide the ideal solution. The central spigot is attached to the structure under test and the body then provides the inertial mass. These shakers have found applications for testing buildings, floor loading resonances, ship’s decks for helicopter loading, squeaks and rattle testing in cars, geological exploration, helicopter rotor simulation and active vibration cancellation.

Inertial Shakers

Testing of large structures can often present considerable difficulties, so when the payload can’t be mounted on the shaker Data Physics can provide a shaker that can be mounted on the payload. Inertial shakers are fully enclosed, permanent magnet shakers that can be mounted on to structures at any angle – they are entirely self-supporting. Inertial shakers have found applications testing car chassis, building structures, ships’ flight decks, helicopters, submarines, geophysical surveys and vibration cancellation systems.

  • Force outputs from 30N to 250N
  • Tunable suspension to produce peak force at low resonant frequencies
  • Options for cooling by airline or by standard blowers

Modal Shakers

The Modal shaker series exhibits almost zero axial stiffness, while offering very high radial stiffness for stability. This performance combination is achieved through the use of a linear guidance bearing. There are 6 models of modal shakers with a total of 10 variants. Previous applications include the testing of airframes, space lab structures, automotive chassis, road surfacing materials and artificial limb joints.

  • Force outputs from 49N to 12
  • Bearing guidance
  • Virtually zero axial stiffness

Download SignalForce Datasheets in the Data Physics Library


Distributor And Representative Contact Us Library


Shakers-And-Amplifiers-SignalForce-Inertial-and-Modal-Shakers-1


Shakers-And-Amplifiers-SignalForce-Inertial-and-Modal-Shakers-2