Industries

Applications

Produits

Ressources

Nouveautés

A propos de

Nous Contacter

Vibration et Types de Chocs Environmental Test

Vibration et Types de Chocs Environmental Test

Environnements de vibrations simulées en laboratoire sont utilisés pour qualifier les produits lors de la conception, de tester des produits aux normes, par exemple, MIL-STD 810 etc, afin de localiser les sources de bruit, par exemple, en Squeak et hochet d’essai et de dépistage du stress, où les modes de défaillance dans les composants sont précipités. Données Physique SignalCalc analyseurs fournissent une capacité de mesure complète pour soutenir la gamme complète des essais environnementaux et les applications de test de l’environnement. Les types de tests primaires en état de choc et les tests de vibration sont discutés ci-dessous pour plus de clarté.

Contrôleurs de Vibration SignalStar offrir le meilleur de sa catégorie au contrôle de vibrations pour toutes ces applications chocs et aux vibrations, et Vibrateurs électrodynamiques SignalForce offrent shakers fiable et éprouvée de rendre les données de physique d’une source unique à condition d’équipement de test de vibration.

Swept Sine Vibration Control

Historiquement, le premier type d’essai de vibration effectué, balaye sine traditionnelle, fournissent une ville sine seule fréquence variable, la phase et d’amplitude. Essais de vibration sinus doit tester toutes les fréquences, mesuré ou non, en utilisant une oscillation sinusoïdale continue variée d’amplitude contrôlée.

Tests sinus balayé est particulièrement utile pour l’étude de la réponse structurelle à la résonance. En outre, les résonances de structure peut être excité à un niveau élevé de réponse, ce qui en fait un type bon test pour les tests de fatigue.

Certaines des caractéristiques les plus importantes de test sinusoïdal sont les filtres de suivi utilisée. Numérique de haute qualité avec des filtres de suivi sélectionnable par l’utilisateur fixe ou proportionnelle des bandes passantes doit être utilisé pour assurer la signaux sinusoïdaux sont mesurés avec précision et contrôlés dans des environnements très bruyants.

Recherche par résonance et chenilles Dwell

Résonance recherches impliquent de balayage sinusoïdal pour obtenir une fonction de transfert pour l’évaluation des caractéristiques de résonance. Les paramètres d’entrée tels que la gamme de fréquence, seuil d’amplitude, et un minimum facteur Q (facteur de qualité ou facteur de netteté) sont utilisés pour déterminer quels sont les modes devraient être davantage évalués ou testés.

Résonance d’habitation est utile pour les essais de fatigue sur de nombreux composants mécaniques. Suivi par résonance détecte automatiquement des changements dans la fréquence de résonance et ajuste le signal d’excitation sinusoïdale pour suivre ces changements avec précision. Chenilles habite sont communes pour les essais de fatigue de la haute-cycle de composants critiques tels que les aubes de turbine et les vilebrequins des véhicules. En savoir plus sur l’un des plus exigeants par résonance habitent des tests, Turbine à Pales Haute Cycle Essais de Fatigue.

La recherche et la résonance SignalStar Dwell application est extrêmement compétent au logement et le suivi des résonances structurelles pour les essais de fatigue. Habite peut suivre automatiquement des changements dans la fréquence de résonance au cours des essais de fatigue et limites prévues pour mettre fin à la temporisation basée sur l’amplitude ou de décalage de fréquence totale.

Multi Frequency Contrôle Sine

Poussé par un consortium de constructeurs automobiles allemands, sinus de fréquence multi a été développé comme une méthode de durabilité des composants du moteur monté en utilisant des tests multiples et simultanées des tests de vibration sinusoïdale balayé. L’objectif de cette nouvelle spécification est de créer une méthode uniforme pour la qualification des composants tout en réduisant les coûts de test et de développement.

Cette technique de test divise la gamme de fréquence de balayage en intervalles multiples et permet de multiples fréquences d’être actifs simultanément, et réduit considérablement le temps de test total. Par exemple, quatre tons sinus balayé s’étend simultanément à travers la fréquence individuelle de la même gamme de fréquences à la même vitesse de balayage permettra de réduire le temps requis pour produire la même fatigue dans un élément d’essai de 75 pour cent par rapport à une seule fréquence balayé test de sinus. Cette méthode utilise les propriétés d’orthogonalité des ondes sinusoïdales pour s’assurer qu’un élément d’essai a été exposé à toutes les fréquences dans la plage de balayage pour la durée de temps requise, même si le test lui-même ne dure pas aussi longtemps.

Le logiciel Multi Frequency Sine de contrôle pour les contrôleurs des données de physique des vibrations SignalStar réduit le temps nécessaire pour tester sine sans sacrifier la précision de contrôle et de performance.

Vibration Control Aléatoire

Comme les essais de vibration évolué, les méthodes qui représentent mieux les données du monde réel ont été recherchées. Essais de vibrations aléatoires ne fonctionne tout simplement que, en fournissant de confiance statistique avec des données de temps aléatoire qui a une fréquence moyenne de contenu ciblé et de l’amplitude au cours de la durée de l’épreuve. En contrôlant l’amplitude et la fréquence, les données de test peuvent être corrélés à de véritables jeux de données mondiaux.

Poussé au départ par des tests de transport, les données de vibrations aléatoires peuvent également être utilisés pour des applications aérospatiales et automobiles. Les applications vont de dépistage du stress production de composants électroniques pour les essais du prototype et de qualification des produits aux normes militaires. Tests aléatoires excite toutes les fréquences de résonance simultanément, et à cause de cela et la nature statistique de données aléatoires, il est bien adapté pour des tests de qualification des vibrations.

Données de physique a un riche héritage dans le contrôle des vibrations qui comprend de nombreuses avancées dans des tests aléatoires, y compris l’algorithme de convolution continu. Par conséquent, le contrôle des données de physique SignalStar aléatoire capitalise sur des algorithmes de contrôle avancés qui fournissent rapide, précis, stable en boucle fermée de contrôle aléatoire.

Mode Mixte (Sine et Aléatoire Sur Aléatoire) de Contrôle

Tests en mode mixte est utilisé pour simuler l’environnement de vibration des structures où il ya une combinaison du haut débit et de l’énergie cyclique ou à bande étroite.

L’énergie cyclique peut être sous forme de sons sinusoïdaux (fréquences de ligne) ou à bande étroite aléatoire. Exemples de Sine sur le hasard (SOR) vibrations comprennent des vibrations hélicoptère, où des vibrations aléatoires en raison des vibrations et des turbulences dues aux fréquences sinusoïdales pales du rotor sont combinés. Sine sur le hasard est aussi fréquemment utilisée pour inclure des vibrations du moteur du véhicule dans les tests de l’automobile.

Les vibrations provenant des véhicules à chenilles est typique de Random sur Aléatoire (ROR), où aléatoire à bande étroite est superposée sur le haut débit aléatoire. Pour les deux sinus sur aléatoire et aléatoire sur aléatoire, les sinus et les fréquences à bande étroite composante peut être fixe ou balayé.

Simulation de tirs militaires est une autre utilisation pour les tests en mode mixte. Le contrôleur va fournir rapidement commande marche / arrêt des signaux à bande étroite et de simuler des tirs.
Shock et Essai Transitoire

Essais de choc sur un agitateur classique est une alternative efficace pour déposer les tests, réunissant les avantages d’une meilleure précision et la répétabilité. Toutefois, la réalisation des tests de choc utilisant shakers impose des limitations physiques dues au déplacement induit disponibles et puissances agitateur / amplificateur.

Les deux chocs et des événements de courte durée transitoires sont contrôlées dans le manoir même avec la commande adaptative en temps réel. De contrôle transitoire implique l’importation de reproduire des signaux réels mesurés de courte durée données.

Algorithmes SignalStar Shock classique ont évolué pour faire le meilleur usage possible des déplacements induit disponibles et de gérer efficacement la dynamique des essais de choc avec les deux électrodynamique et shakers hydrauliques en utilisant des algorithmes avancés de compensation pour la synthèse d’impulsion.
SRS Test

SRS essai, ou le contrôle du spectre de choc de réponse, est généralement utilisé pour simuler l’environnement de vibrations complexes vu dans les tremblements de terre et aux chocs pyrotechniques.

Spectre de réponse aux chocs est une caractérisation du potentiel des dommages d’un signal transitoire. Le test de référence est spécifié comme un spectre de réponse aux chocs. Une histoire du temps (accélérogramme) qui est conforme à la donnée de référence SRS est synthétisé. La forme d’onde de synthèse est constitué de composantes sinusoïdales qui sont typiquement sinus soit amortie ou bat sinusoïdale. La synthèse est un processus itératif qui se termine quand l’erreur est inférieure à une valeur d’utilisateur spécifié.

Contrôleurs SignalStar offrent des capacités de synthèse de pointe et de contrôle du spectre de référence de réponse pour aborder facilement les applications les plus exigeantes.
Temps Réplication des Données

La réplication de forme d’onde permet de reproduire des formes d’onde longue durée de temps dans le laboratoire plutôt que dans le domaine. Cela permet de rapprocher les courbes d’environnement en utilisant aléatoire ou sinusoïdale. Par exemple, en utilisant les données enregistrées à partir des essais routiers ou de vol, un environnement de vibrations plus réaliste peut être reproduite, assurant un niveau élevé de qualité dans les résultats du test.

Réplication temps a quelques inconvénients lorsqu’il est utilisé pour les essais de qualification ou dans le processus de conception. Tout d’abord, la réplication se prouver que votre produit ou un composant fonctionnera sur ce jeu de données, mais il lui manque la variation statistique des données aléatoires. Il peut souvent être soutenu que des données aléatoires est une meilleure représentation du monde réel pour de nombreux cas. Compromis impliquer davantage le temps d’essai. Généralement, les tests aléatoires peuvent être beaucoup plus courte durée que le temps de réplication des données.

Traditionnelles de contrôle des données de réplication utilise une technique itérative de développer un fichier disque (lecture d’un fichier) avec une boucle relativement ouverte ou le contrôle lent. Pointe contrôleurs, tels que les contrôleurs SignalStar, ont des capacités pour effectuer un contrôle en temps réel sur des blocs de données contiguës.

Temps SignalStar données de réplication fournit tous les outils nécessaires pour prendre des données mesurées sur le terrain de vibration et de la reproduire sur un seul shaker ou shakers multiples dans votre laboratoire.


Distributor And Representative Contact Us Library


Vibration-And-Shaker-Testing-1


Vibration-And-Shaker-Testing-2

Industries

Applications

Products

Resources

News and Events

About Us

Contact Us

Vibration and Shock Environmental Test Types

Vibration and Shock Environmental Test Types

Simulated vibration environments in the laboratory are used to qualify products during design, to test products against standards, e.g. Mil-std 810 etc., to locate sources of noise, e.g. in squeak and rattle testing and for stress screening, where the failure modes in components are precipitated. Data Physics SignalCalc analyzers provide a complete measurement capability to support the full range of environmental vibration testing and environmental test applications. The primary test types in shock and vibration testing are discussed below for clarity.

SignalStar Vibration Controllers offer the best-in-class vibration control for all of these shock and vibration applications, and SignalForce Electrodynamic Shakers offer reliable and proven shakers making Data Physics a single source provided for vibration test equipment.

Swept Sine Vibration Control

Historically the first type of vibration test performed, traditional sine sweeps, provide a single sine tone varying frequency, phase, and amplitude. Swept sine vibration tests should test all frequencies, measured or not, by using a continuously varied sine oscillation of controlled amplitude.

Swept sine testing is particularly useful for the study of structural response at resonance. Additionally, structural resonances can be excited at high response levels, making this a good test type for fatigue tests.

Some of the most important features of sine vibration testing are the tracking filters used. High quality digital tracking filters with user selectable fixed or proportional bandwidths should be used to ensure the sine signals are accurately measured and controlled in high noise environments.

Resonance Search and Tracked Dwell

Resonance searches involve sine sweep to obtain a transfer function for evaluation of resonance characteristics. Input parameters such as frequency range, amplitude threshold, and minimum Q factor (quality factor or sharpness factor) are used to determine which modes should be further evaluated or tested.

Resonance dwelling is useful for fatigue testing of many mechanical components. Resonance tracking automatically detects shifts in resonance frequency and adjusts the sine excitation signal to track those shifts precisely. Tracked dwells are common for fatigue testing of high-cycle critical components such as turbine blades and vehicle crank shafts. Learn more about resonance dwell control and one of the most demanding resonance dwell tests, Turbine Blade High Cycle Fatigue Testing.

The SignalStar Resonance Search and Dwell application is extremely capable at dwelling and tracking of structural resonances for fatigue testing. Dwells can automatically track shifts in resonance frequency during fatigue testing and set limits for ending the dwell based on amplitude or total frequency shift.

Multi Frequency Sine Control

Driven by a consortium of German automobile manufacturers, multi frequency sine has been developed as a method of durability testing engine mounted components using multiple simultaneous swept sine vibration testing. The objective of this new specification is to create a uniform method for qualifying components while reducing testing and development costs.

This test technique divides the sweep frequency range into multiple intervals and allows multiple frequencies to be simultaneously active, and considerably reduces the total test time. For example, four sine tones swept simultaneously across individual frequency spans of the same frequency range at the same sweep rate will reduce the time required to produce the same fatigue in a test item by 75 percent compared to a single frequency swept sine test. This method uses the orthogonality properties of sine waves to ensure that a test item has been exposed to every frequency in the sweep range for the required duration of time even though the test itself does not last as long.

The Multi Frequency Sine control software for the Data Physics SignalStar vibration controllers reduces the time taken for sine testing without sacrificing control accuracy and performance.

Random Vibration Control

As vibration testing evolved, methods that better represent real world data were sought out. Random vibration testing does just that by providing statistical confidence with random time data that has an average targeted frequency content and amplitude over the duration of the test. By controlling amplitude and frequency, test data can be correlated to real world data sets.

Driven initially by transportation testing, random vibration data can also be used for aerospace and automotive applications. Applications range from production stress screening of electronic components to prototype testing and qualification of products to military standards. Random testing excites all resonant frequencies simultaneously, and due to this and the statistical nature of random data, it is well suited for vibration qualification tests.

Data Physics has a rich legacy in vibration control that includes many advances in random testing, including the continuous convolution algorithm. Consequently, Data Physics SignalStar Random control capitalizes on advanced control algorithms that provide fast, accurate, stable closed-loop random control.

Mixed Mode (Sine and Random on Random) Control

Mixed mode testing is used to simulate the vibration environment of structures where there is a combination of broadband and cyclic or narrowband energy.

Cyclic energy can be in the form of sine tones (line frequencies) or narrowband random. Examples of Sine on Random (SOR) vibration include helicopter vibration, where random vibration due to turbulence and sine vibration due to rotor blade frequencies are combined. Sine on Random is also frequently used to include vehicle engine vibrations in automotive tests.

Vibration from tracked vehicles is typical of Random on Random (ROR), where narrowband random is superimposed on broadband random. For both sine on random and random on random, the sine and narrowband component frequencies can be fixed or swept.

Military gunfire simulation is another use for mixed mode testing. The controller will provide rapid on/off control of the narrowband signals and simulate gunfire.

Shock and Transient Testing

Classical shock testing on a shaker is an efficient alternative to drop testing, bringing the advantages of better accuracy and repeatability. However, performing shock testing using shakers imposes physical limitations due to the available armature displacement and shaker/amplifier power ratings.

Both shock and short duration transient events are controlled in the same manner as realtime adaptive control. Transient control involves importing signals to reproduce actual measured short-duration data.

SignalStar Classical Shock algorithms have evolved to make the best possible use of available armature displacement and to efficiently handle the dynamics of shock testing with both electrodynamic and hydraulic shakers by using advanced compensation algorithms for pulse synthesis.

SRS Testing

SRS Testing, SRS shock control, or shock response spectrum control, is typically used to simulate the complex vibration environment seen in earthquakes and pyrotechnic shock.

Shock response spectrum is a characterization of the damage potential of a transient waveform. The test reference is specified as a shock response spectrum. A time history (accelerogram) that conforms to the given SRS reference is synthesized. The synthesized waveform is made up of sinusoidal components which are typically either damped sines or sine beats. The synthesis is an iterative process that terminates when the error is smaller than a user specified value.

SignalStar controllers offer advanced synthesis capabilities and reference response spectrum control for easily tackling the most demanding applications.

Time Data Replication

Time waveform replication, or waveform replication, allows for reproducing long duration time waveforms in the lab instead of in the field. This allows for approximating the environment using random or sinusoidal waveforms. For example, by using recorded data from road or flight tests, a more realistic vibration environment can be reproduced, assuring a higher level of quality in the test results.

Time waveform replication does have some drawback when used for qualification testing or in the design process. First, replication will prove that your product or component will work on that given data set, but lacks the statistical variation of random data. It can often be argued that random data is a better real world representation for many cases. Further tradeoffs involve test time. Generally, random testing can be much shorter in duration than time data replication.

Traditional control of replication data uses an iterative technique to develop a drive file (playback file) with relatively open loop or slow control. Leading-edge controllers, such as SignalStar Controllers, have capabilities to perform realtime control over contiguous data blocks.

SignalStar Time Data Replication provides all the tools necessary to take measured field vibration data and reproduce it on a single shaker or multiple shakers in your laboratory.


Distributor And Representative Contact Us Library


Vibration-And-Shaker-Testing-1


Vibration-And-Shaker-Testing-2