Industries

Applications

Produits

Ressources

Nouveautés

A propos de

Nous Contacter

Essai de satelite

Satellite Qualification et les Essais de Vibration

Les satellites utilisés dans les communications et les applications militaires sont des systèmes complexes et coûteux. Ils sont soumis à des tests de qualification des produits et des tests de dépistage du stress pour assurer la survie pendant le lancement, le déploiement et le fonctionnement à long terme.

En raison du coût élevé, des tests de qualification satellites vibrations sont parmi les tests les plus surveillés et minutieusement exécuté dans le monde. Essais de vibrations sont souvent gérés par des centaines de canaux d’acquisition simultanée dans le contrôleur de vibrations. Essais Multishaker sont souvent exécutés sur des charges utiles extrêmement grand ou pour plusieurs degrés de simulation de la liberté. Que la demande est grande de contrôle des vibrations nombre de voies ou multi-agitateur de contrôle, Contrôleurs SignalStar Vibrations Matrice sont spécialement conçus pour ces applications exigeantes.

Tests sinus balayé est une composante essentielle de la qualification par satellite. Puisque les tests sont exécutés sur le matériel de vol réelles, de la prévention des tests plus est d’une importance critique, tout comme la capacité à appliquer les canaux de limiter à un nombre de canaux illimité. Limitez les canaux sont utilisés pour attribuer les niveaux maximaux admissibles de vibration à des endroits précis de l’article d’essai. Si ces niveaux sont atteints, les signaux de commande sont limitées pour réduire le niveau de test. Groupe limitant peut également être utilisé pour prévenir les cours de test. En vigueur limitant, cellules de charge sont utilisés à l’interface entre la table à secousses et le satellite. Les modèles analytiques sont généralement utilisées pour calculer les profils de limiter la force et ces profils sont affectés à la cellule de charge canaux. Les nouvelles fonctionnalités des contrôleurs de vibration SignalStar permettent aux utilisateurs de faire la force transformatrice résumant dans le logiciel sans l’utilisation de matériel externe.

Dans les situations que les contrôleurs de vibrations n’ont pas le nombre de canaux requis pour un test spécifique ou qu’un système d’analyse indépendante est nécessaire, un analyseur de signaux spécialisés dynamique est utilisée. Données de physique propose des logiciels de pointe de l’industrie pour l’acquisition de canal de comptage élevé pendant les essais de vibration shaker. L’analyseur de SignalCalc Sine logiciel de réduction permet la mesure simultanée de centaines de canaux de données sinus et peut être utilisé pour faire de la surveillance complémentaire. Que ce soit des tests aléatoires ou sinus de réduction des données, SignalCalc Analyseurs de Signaux Dynamiques offrent des solutions de test de l’environnement pour répondre à ce besoin.

Enregistrement des données est aussi une composante essentielle du test par satellite. Les données de physique des contrôleurs SignalStar offrent l’option pour l’enregistrement simultané des données d’historique de temps de tous les canaux pendant les essais de vibration, et les analyseurs SignalCalc offrent aussi l’enregistrement sur le disque.

Beaucoup de tests de satellites doivent être effectuées dans des environnements de salle blanche et sont souvent effectuées à des fréquences élevées. L’eau refroidie excitateurs électrodynamiques sont le choix idéal pour la plupart des tests par satellite parce qu’ils répondent aux exigences de classe de propreté 100 000. Un ou plusieurs agitateurs peuvent être utilisés pour effectuer précis, propres, les tests reproductibles.

Les progrès de la technologie de contrôle multi agitateur avons simplifié le fonctionnement d’un double arrangement agitateur de tester un article de test unique. Une composante essentielle du système d’agitateur double critère est la capacité à partager les forces appliquées à l’article de test. Les deux agitateurs placés côte à côté de l’expandeur disque tête ou la table de glissement en tandem contrôlée par deux signaux de commande fournis par un système de contrôle multi agitateur.

Les données des systèmes de Physique sont dignes de confiance par les fabricants de satellites autour du globe. En savoir plus sur
SignalForce Electrodynamiques Systèmes Shaker pour les essais de vibrations.


Distributor And Representative Contact Us Library


Vibration-And-Shaker-Testing-1


Vibration-And-Shaker-Testing-2

Industries

Applications

Products

Resources

News and Events

About Us

Contact Us

Satellite Qualification and Vibration Testing

Satellite Qualification and Vibration Testing

Satellites used in communications and military applications are complex and costly systems. They are subjected to extensive product qualification tests and stress screening tests to ensure survivability during launch, deployment and long term operation.

Due to the high cost, satellite vibration qualification tests are among the most monitored and carefully run tests in the world. Vibration tests are often run with hundreds of channels of simultaneous acquisition in the vibration controller. Multishaker tests are often run on extremely large payloads or for multiple degree of freedom simulation. Whether the application is large channel count vibration control or multi-shaker control, SignalStar Matrix Vibration Controllers are specifically designed for these demanding applications.

Swept sine testing is a critical component of satellite qualification. Since tests are run on actual flight hardware, prevention of over testing is of critical importance, as is the ability to apply limit channels to an unlimited channel count. Limit channels are used to assign maximum allowable vibration levels at specific locations of the test article. If these levels are reached, the drive signals are limited to reduce the test level. Force limiting can also be used to prevent over testing. In force limiting, load cells are used at the interface between the shaker table and the satellite. Analytical models are typically used to derive the force limit profiles and these profiles are assigned to the load cell channels. New features in SignalStar Vibration Controllers allow users to do the transformative force summing in the software without the use of external hardware.

In situations that vibration controllers do not have the channel count required for a specific test or that an independent analysis system is required, a specialized dynamic signal analyzer is used. Data Physics offers industry leading software for high channel count acquisition during shaker vibration testing. The SignalCalc Analyzer Sine Reduction software allows the simultaneous measurement of hundreds of channels of sine data and can be used to do additional monitoring. Whether it is random testing or sine data reduction, SignalCalc Dynamic Signal Analyzers offer environmental testing solutions to meet this need.

Recording of data is also a critical component of satellite testing. The Data Physics SignalStar controllers offer the option for simultaneous recording of time history data from all channels during vibration testing, and the SignalCalc analyzers also offer recording to disk.

Many satellite tests need to be performed in clean room environments and are often performed to high frequencies. Water cooled electrodynamic shakers are the ideal choice for most satellite tests because they meet class 100 000 cleanliness requirements. One or multiple shakers can be used to perform accurate, clean, repeatable tests.

Advances in multi shaker control technology have simplified the operation of a dual shaker arrangement to test a single test article. An essential component of the dual shaker test system is the ability to share the forces applied to the test article. The two shakers positioned side by side drive the head expander or the slip table in tandem controlled by two drive signals provided by a multi shaker control system.

Data Physics systems are trusted by Satellite manufacturers around the globe. Learn more about SignalForce Electrodynamic Shaker Systems for vibration testing.


Distributor And Representative Contact Us Library


Vibration-And-Shaker-Testing-1


Vibration-And-Shaker-Testing-2