Industries

Applications

Produits

Ressources

Nouveautés

A propos de

Nous Contacter

Multi fréquence sinusoïdale mise à l’essai

Multi Frequency Sine Testing

Les essais de durabilité vibrations est requise pour de nombreux composants, mais moteur monté des composants automobiles ont des niveaux de vibration très cohérentes et sévères. Moteur monté des composants comme les doublages, les conduites de carburant, crochets avec des pièces attachées, les capteurs et les actionneurs qui sont attachées au moteur de tous les besoin essais de durabilité. Cela implique généralement la composante d’être soumis à des vibrations cycliques pendant une longue période de temps.

Le plus grand dommage de la fatigue se produit lorsque l’excitation est à ou près de fréquence de résonance du composant. Étant donné que les différents composants ont des résonances à des fréquences différentes, sinus balayé est généralement utilisée pour s’assurer que toutes les résonances dans la gamme de fréquences sont excités. Cependant, balayer un sinus de la gamme de fréquences entière peut être très chronophage.

Pour raccourcir le temps de test, tests Sine-sur-Random (DORS) a été largement utilisé pour ces tests puisqu’elle prévoit des temps d’essai, mais avec le compromis que l’amplitude n’est pas identique à l’excitation du moteur. Pour utiliser l’approche DORS, la composante aléatoire est généralement supprimée. Cette méthode présente des insuffisances essentielles dans le domaine de fréquence et temps causant des abandons de test imprévisibles et besoin de nombreux compromis à la fin des essais.

Le sinus de fréquence Multi méthode consiste à utiliser de multiples tonalités vrai sinus balayées simultanément de la gamme de fréquences pour exciter toutes les résonances. Le principal avantage de cette technique est qu’elle réduit considérablement la durée de test nécessaires de telle manière que le contrôle n’est pas compromis. Chaque ton sinus utilise un filtre de haute qualité suivi pour s’assurer que les tests réalisés au niveau correct.

Le logiciel de contrôle Multi fréquence sinusoïdale pour les contrôleurs de données physique SignalStar vibration permet de multi sinusoïdale de fréquence mise à l’essai sans sacrifier la précision de contrôle et de performance. La réduction du temps vient de diviser plusieurs intervalles de la gamme de fréquences de balayage. Par exemple, quatre tons de sinus balayés simultanément la même gamme de fréquence à la même vitesse de balayage permettra de réduire le temps requis pour produire la même fatigue de 75 pour cent par rapport à une seule fréquence balayée test sinus. Cela peut réduire une épreuve typique qui prend 84 heures par axe à seulement 21 heures par axe.

Apprenez-en plus sur les contrôleurs de vibrations SignalStar.


Distributor And Representative Contact Us Library


Multi Frequency Sine Testing

Industries

Applications

Products

Resources

News and Events

About Us

Contact Us

Multi Frequency Sine Testing

Multi Frequency Sine Testing

Vibration durability testing is required for many components, but engine mounted automotive components have very consistent and severe levels of vibration. Engine mounted components like heat shields, fuel lines, brackets with attached parts, sensors and actuators that are attached to the engine all require durability testing. Typically this involves the component to be subjected to cyclic vibration for an extended period of time.

The greatest fatigue damage occurs when excitation is at or near the component’s resonance frequency. Since different components will have resonances at different frequencies, swept sine is typically used to ensure that all resonances in the frequency range are excited. However, sweeping a sine across the entire frequency range can be very time consuming.

To shorten the test time, Sine-on-Random (SoR) testing has been widely used for such tests since it provides short testing time, but with the trade-off that the amplitude is not identical to the engine excitation. To use the SoR approach, the random component is typically suppressed. This method has essential shortcomings in the frequency and time domain causing unpredictable test aborts and needed many compromises to finish tests.

The Multi Frequency Sine method involves use of multiple true sine tones swept simultaneously across the frequency range to excite all resonances. The primary advantage of this technique is that it significantly reduces the required test duration in such a way that the control is not compromised. Each sine tone utilizes a high quality tracking filter to ensure that testing is done at the correct level.

The Multi Frequency Sine control software for the Data Physics SignalStar vibration controllers enables multi frequency sine testing without sacrificing control accuracy and performance. The time reduction comes from dividing the sweep frequency range into multiple intervals. For example, four sine tones swept simultaneously across the same frequency range at the same sweep rate will reduce the time required to produce the same fatigue by 75 percent compared to a single frequency swept sine test. This can reduce a typical test that takes 84 hours per axis to just 21 hours per axis.

Learn more about SignalStar Vibration Controllers.


Distributor And Representative Contact Us Library


Multi Frequency Sine Testing