Industries

Applications

Produits

Ressources

Nouveautés

A propos de

Nous Contacter

Vibrations Equipement Sensible Critères Testing

Vibrations Equipement Sensible Critères Testing

De nombreuses formes de matériel de précision, tels que les équipements utilisés dans la fabrication de semi-conducteurs, les nanotechnologies, les faisceaux d’électrons, et l’optique, nécessitent de faibles niveaux de vibrations au sol pour une bonne utilisation. Vibrations de fréquentation, d’un véhicule de passage par l’extérieur sur les routes, la construction, des avions, chemins de fer locaux, les installations, le vent, ou même la pression atmosphérique peuvent tous induire des vibrations dans la structure d’un bâtiment. Dans ces applications, la précision la plus petite vibrations terrestres peuvent provoquer des erreurs et être coûteux.

Mesures typiques sont comparés aux limites de tolérance définies par les normes, y compris les courbes de BBN, IEST courbes VC, et les courbes de l’ASHRAE. Ces courbes ont une série de courbes qui varient en sévérité en fonction du type d’équipement des suites chirurgicales sur le bas de gamme pour les applications des nanotechnologies sur le haut de gamme.

Les mesures de comparaison sont souvent fait de la fréquence des spectres de tiers d’octave basée sur les données de vitesse. Analyseurs SignalCalc permettent aux utilisateurs d’acquérir très facilement les données de vitesse de haute précision ou des données d’accélération, de convertir une accélération de la vitesse, et afficher les données de fréquence dans la bande proportionnelle (1 / 3 octave) affiche.

De l’autre côté, les fabricants ou les opérateurs peuvent également utiliser les analyseurs de signaux dynamiques afin de déterminer les limites large réponse bande que l’équipement fonctionne à quand la mise spécifiques spécifications de niveau de vibration. L’utilisation d’excitateurs électrodynamiques petits, tels que Vibrateurs électrodynamiques SignalForce, Et un analyseur de signaux dynamiques peuvent permettre l’étude de performance par rapport à la fréquence et le niveau assez facilement.

En faisant de telles mesures de bas niveau, il est important de choisir un équipement de mesure avec une résolution suffisante pour être en mesure d’enregistrer avec précision les signaux de bas niveau. La sélection du capteur adéquat est essentiel. De plus, en utilisant un analyseur de signal dynamique qui a une plage dynamique élevée est également essentielle à la qualité de mesure. Avec 120 dB ou mieux la gamme dynamique, SignalCalc Analyseurs de Signaux Dynamiques sont bien adaptés pour des applications de bas niveau.


Distributor And Representative Contact Us Library


Sensitive Equipment Vibration Criteria Testing - Data Physics Corporation 1


Sensitive Equipment Vibration Criteria Testing - Data Physics Corporation 2

Industries

Applications

Products

Resources

News and Events

About Us

Contact Us

Sensitive Equipment Vibration Criteria Testing

Sensitive Equipment Vibration Criteria Testing

Many forms of precision equipment, such as equipment used in the semiconductor manufacturing, nanotechnology, electron beams, and optics, require low levels of ground vibration for proper use. Vibrations from footfall, vehicle pass-by on exterior roads, construction, aircraft, local railroads, facilities, wind, or even air pressure can all induce vibrations in a building’s structure. In these precision applications the smallest ground-borne vibrations may cause errors and be costly.

Typical measurements are compared to tolerance limits defined by standards including BBN curves, IEST VC curves, and ASHRAE curves. These curves have are a series of curves that range in strictness based on the equipment type from surgical suites on the low end to nanotechnology applications on the high end.

The comparison measurements are often done in frequency spectra based third octave bands of velocity data. SignalCalc analyzers allow users to very easily acquire high-accuracy velocity data or acceleration data, convert acceleration to velocity, and display the frequency data in proportional band (1/3 octave) displays.

On the other side, manufacturers or operators can also use dynamic signal analyzers to determine the broad band response limits that equipment operates to when setting specific vibration level specifications. The use of small electrodynamic shakers, such as SignalForce Electrodynamic Shakers, and a dynamic signal analyzer can allow the study of performance versus frequency and level rather easily.

In doing such low level measurements, it is important to select measurement equipment with enough resolution to be able to accurately record low level signals. Proper sensor selection is critical. Additionally, using a Dynamic Signal Analyzer that has a high dynamic range is also critical to the measurement quality. With 120 dB or better dynamic range, SignalCalc Dynamic Signal Analyzers are well suited for low level applications.


Distributor And Representative Contact Us Library


Sensitive Equipment Vibration Criteria Testing - Data Physics Corporation 1


Sensitive Equipment Vibration Criteria Testing - Data Physics Corporation 2