Industries

Applications

Produits

Ressources

Nouveautés

A propos de

Nous Contacter

La Production et la Qualité des Tests

La Production et la Qualité des Tests

Des paramètres tels que finition de surface, les dimensions et différentes formes d’essais non destructifs tels que l’inspection par ultrasons sont généralement suffisantes pour le contrôle de qualité des composants. Toutefois, le contrôle de la qualité des systèmes dynamiques, complexes composants électriques et des composants hautement résonnante et systèmes nécessite souvent des méthodes plus évolué des tests. Cela est particulièrement vrai lorsque la réponse satisfaisante d’un système à un stimulus externe peut être critique pour qu’elle soit acceptée. Le bruit et les mesures de vibrations sont souvent des outils efficaces pour évaluer ces critères.

Tests pass / fail production de réponses structurelles est un test idéal pour les composants qui sont particulièrement sensibles aux entrées externes ou les spécifications des produits sont très strictes. Par exemple, les deux assemblées miroir de l’automobile et des aubes de turbine subissent des tests le niveau de production structurelle. Des ensembles à miroir automobile, en raison de l’ajustement du système, ou comment perdre le miroir est sur l’assemblage, est l’un des critères les plus importants dans la qualité du miroir une fois installé dans un véhicule. Les aubes de turbine subir des tests, car toute faille intérieure dans la lame peut provoquer une perte d’intégrité structurelle, et il sera facilement identifié sur le test.

Tests d’impact s’est avéré être un outil idéal pour cela. L’utilisateur des mesures d’une entrée pour le système d’une force calibrée marteau d’impact et de sortie d’une structure montée accéléromètre ou microphone. La fonction de réponse en fréquence peut être utilisée pour déterminer automatiquement si la résonance est associé au sein de la région prescrite pour les miroirs avec une tolérance assez serré.

Les caractéristiques importantes d’un système de test de qualité de contrôle dynamique incluent la possibilité de définir des limites complexes conditionnelles et les critères de détection de panne, des mesures précises et bon traitement dans le domaine des fréquences, des interfaces faciles à utiliser pour les opérateurs qui indiquent clairement pass / fail conditions, la capacité d’automatiser en communiquant avec des plates-formes extérieures, la production de grumes ou de rapports, et le stockage des données brutes pour une analyse ultérieure et de traitement.

Des fonctions plus avancées permettent aux utilisateurs de déterminer les limites en utilisant les statistiques de dispersion des variations, recalculer ou réapprendre les limites pendant les essais, et effectuer l’axe horizontal de lissage pour réduire les effets de la fréquence et / ou de traînées dans le domaine temporel. Il est aussi souvent utile d’avoir la compatibilité des données entre les systèmes de test de production et les systèmes utilisés par les ingénieurs pour l’analyse dynamique et de dépannage.

En savoir plus sur SignalCalc Analyseurs de Signaux Dynamiques.


Distributor And Representative Contact Us Library


Production and Quality Testing Structural Testing - Data Physics Corporation 1


Production and Quality Testing Structural Testing - Data Physics Corporation 2

Industries

Applications

Products

Resources

News and Events

About Us

Contact Us

Production and Quality Testing

Production and Quality Testing

Parameters such as surface finish, dimensions, and various forms of non-destructive testing such as ultrasonic inspection are usually adequate for quality control of components. However, controlling the quality of dynamic systems, complex electrical components, and highly resonant components and systems often requires more evolved methods of testing. This is particularly true when the satisfactory response of a system to an external stimulus may be critical in order for it to be accepted. Noise and vibration measurements are often effective tools to evaluate these criteria.

Pass/fail production testing of structural responses is an ideal test for components that are particularly sensitive to external input or have very strict product specifications. For instance, both automotive mirror assemblies and turbine blades undergo production level structural testing. Automotive mirror assemblies, due to the fit of the system, or how loose the mirror is on the assembly, is one of the most important criteria in the quality of the mirror once installed in a vehicle. Turbine blades undergo testing because any internal flaw in the blade can cause loss of structural integrity, and it will easily be identified on test.

Impact testing has proven to be an ideal tool for this. The user measures an input to the system from a force-calibrated impact hammer and output from a structure mounted accelerometer or microphone. The frequency response function can be used to automatically determine if the associated resonance is within the region prescribed for mirrors with tight enough tolerance.

Important characteristics of a dynamic quality control test system include the ability to set complex conditional limits and failure detection criteria, accurate measurements and proper frequency domain processing, easy to use interfaces for operators that clearly indicate pass/fail conditions, the ability to automate by communicating with external platforms, generation of logs or reports, and storage of the raw data for later analysis and processing.

More advanced features enable users to determine limits using variation dispersion statistics, recalculate or relearn limits during testing, and perform horizontal axis smoothing to reduce the effects of frequency and/or time domain smearing. It is also often helpful to have data compatibility between production test systems and systems used by engineers for dynamic analysis and troubleshooting.

Learn more about SignalCalc Dynamic Signal Analyzers.


Distributor And Representative Contact Us Library


Production and Quality Testing Structural Testing - Data Physics Corporation 1


Production and Quality Testing Structural Testing - Data Physics Corporation 2