Industries

Applications

Produits

Ressources

Nouveautés

A propos de

Nous Contacter

Essai d’impact

Modal et d’Exploitation Test de Forme Déviation

Test d’impact

Shaker Tester, tester sinusoïdale étagée

La réponse structurelle dynamique d’une structure ou un système inclut des fréquences naturelles, amortissement et les facteurs de rigidité, et les formes de mode. L’étude de ces paramètres est souvent désigné comme test modale ou une analyse modale.

L’analyse modale peut être fait à la fois expérimentalement par des tests de réponse en fréquence ou mathématiquement en utilisant l’analyse par éléments finis. Complexe de mouvement structurel est réduite à des modes de vibration individuels.

Analyse modale expérimentale est souvent utilisé dans le cycle de conception afin de vérifier et mettre à jour FEA modèles mathématiques. Il peut également être utilisé pour générer un nouveau modèle structurel pour la modification d’un problème particulier ou de vérifier les performances de conception structurelle.

Toutefois, l’acquisition de données modale est faite pour une variété d’autres raisons, et souvent l’analyse complète des données n’est pas nécessaire. Il suffit de connaître les résonances ou de compréhension des aspects du comportement de résonance ont souvent des avantages dans de nombreux stades de l’ingénierie et de dépannage. Sondages par résonance générale et le test de réponse en fréquence peut aider à identifier les fréquences problème.

Forme Déflection d’Exploitation (ODS), l’analyse prend un peu plus loin et montre la déformation d’une structure à des fréquences spécifiques. ODS montre la réponse d’une structure à la fois à des vibrations de résonance et forcé, et est souvent très représentatif des données du monde réel.

L’analyse modale est similaire à SACO dans cette déformation de la structure peuvent être consultés, mais il est principalement lié à des fréquences de résonance (ou fréquences naturelles) d’une structure. L’analyse modale est généralement effectuée en excitant la structure avec une force connue et en mesurant la réponse de la structure à plusieurs endroits à l’aide d’accéléromètres. Il ya des techniques d’analyse modale opérationnelle pour obtenir des données sans une entrée de force. Fonctions de réponse en fréquence sont utilisés pour acquérir des données modales.

Il ya plusieurs défis dans l’acquisition de données modales. Il s’agit notamment de la gamme dynamique, adaptation de phase, le câblage et la tenue des livres.

La plage dynamique et l’appariement de phase sont les principales caractéristiques d’un analyseur de signal bonne dynamique qui est utilisé pour l’analyse modale ou test structurel. Heureusement, Analyseurs de signaux dynamiques offrent SignalCalc excellente indication pour les deux plage dynamique et la phase correspondant dans un seul châssis ou à travers des milliers de canaux.

Câblage et installation d’essai pour les tests modales complexes peuvent être d’imposition à l’ingénieur d’essais le plus expérimenté ou le technicien d’essai. Beaucoup de modèles à grande échelle couvrent des centaines voire des milliers de chaînes d’acquisition simultanée. Techniques appropriées de gestion des câbles sont importantes. De plus, l’utilisation des DSP architecture distribuée sur les extrémités avant assiste dans ce processus. En permettant de châssis matériels multiples pour être distribués le long de grandes distances, le câblage désordre et l’erreur peut être considérablement réduite. En utilisant la longueur de câble uniforme de la sonde vers le matériel d’acquisition permet d’éliminer une variable d’erreur de différentes longueurs de câbles. L’ Savant SignalCalc système permet l’acquisition de données distribuées sur plusieurs châssis à des distances de 1000 m.

Câblage et de tenue de livres vont de pair dans la configuration de test. Correctement garder la trace du point et la direction de chaque canal, tandis que l’incrémentation, si ces mèches ou un transducteur d’entrée est utilisé, peut vite devenir déroutant s’il n’est pas effectué correctement. Analyseurs de signaux dynamiques fournissent SignalCalc construite en comptabilité et en temps réel les caractéristiques exportent vers l’aide dans cette tâche complexe.

Test d’Impact

Tests d’impact est parfois appelé test bosse, appuyez sur les tests ou des tests par résonance marteau. Elle implique l’utilisation d’un marteau instrumenté pour exciter une structure afin de mesurer la réponse. Le transfert SignalCalc fonction de l’analyse Suite fournit aux utilisateurs tous les services publics imaginables afin d’assurer des mesures exactes de réponse en fréquence de fonction. Pour les fenêtres, par exemple, la force et exponentielle peut être définie par l’utilisateur, pour la minimisation des fuites.

Analyseurs SignalCalc fournir une implémentation nettement améliorée de la fenêtre de force conçu pour compenser une carence connue de la fenêtre de réponse. Cette fenêtre « d’amortissement compensée » la force est une forme exponentielle tronquée, plutôt que d’être un simple rectangle. La forme exponentielle utilisé a la même constante de temps (largeur de réponse) que l’exponentielle appliqué à la fenêtre de réponse et corrige automatiquement l’amplitude du spectre vigueur pour suivre les variations de l’amplitude du spectre de réponses provoquées par la position de temps de capture dans l’exponentielle fenêtre de réponse.

En raison de la nature manuelle des tests d’impact, le maintien de la cohérence des mesures dues aux variations de l’emplacement et la quantité de l’impact appliquée est difficile. Analyseurs SignalCalc fournir un mode Moyenne Aperçu qui permet à l’utilisateur d’examiner le temps et les vues de domaine de fréquence de chaque capture pour vérifier les données d’impact avant la moyenne de la nouvelle capture dans la mesure.

Shaker Test

Pour les structures plus importantes ou plus complexes, il peut être nécessaire d’utiliser un agitateur électrodynamique pour exciter la structure avec une énergie suffisante pour atteindre le signal nécessaire à des niveaux sonores. Il est également utile de shakers utilisateur si des résultats extrêmement cohérentes et précises sont nécessaires parce agitateur entrée élimine les risques d’erreur humaine qui pourrait être trouvé avec les tests d’impact.

Shakers excitent la structure par une tige fine ou «stinger». Le dard est conçu pour transmettre l’énergie uniquement dans le sens latéral et le sida au découplage de la dynamique de l’agitateur de l’article de test. De plus influentes conçus spécifiquement pour les essais modaux ont souvent recours à un système de flexion d’araignée ou un système de roulement spéciale à dissocier davantage le shaker. Par exemple, le SignalForce LMT-100 utilise une spéciale en cuivre béryllium araignée flexion, et tous les autres shakers modale SignalForce utiliser un roulement linéaire rotatif pour tout le découplage. Le choix entre un système de roulement ou les résultats de flexion dans un compromis entre taille et performance agitateur. Pour plus d’informations, d’explorer Shakers Modal SignalForce.

Analyseurs SignalCalc offrons une large gamme de signaux d’excitation pour répondre à une variété de situations de mesure. Aléatoire, Burst aléatoire, Chirp, et Swept Sine sont parmi les quatorze différents choix pour la génération de signaux pour tester la fonction de transfert.

Une application spécifique, Test sinusoïdale étagée, permet à l’utilisateur d’obtenir les résultats des tests en excitant une seule fréquence à la fois. Cette application est en boucle fermée et permet à l’utilisateur de spécifier les bandes de mesure différents avec vitesse de balayage différents et la résolution. Tests sine escalier est particulièrement utile lors des tests systèmes qui contiennent des matériaux composites ou le système en boucle fermée. Balaie Sine peut être obtenue pour les niveaux d’entrée différents pour évaluer pleinement la non-linéarité de la structure ou du système.

SignalCalc Analyseurs de Signaux Dynamiques faire des analyseurs excellent pour petits et grands essais à l’échelle dynamique structurelle.


Distributor And Representative Contact Us Library


Modal and Operating Deflection Shape Testing - Data Physics Corporation 1


Modal and Operating Deflection Shape Testing - Data Physics Corporation 2

Industries

Applications

Products

Resources

News and Events

About Us

Contact Us

Modal and Operating Deflection Shape Testing

Modal and Operating Deflection Shape Testing

General, resonance surveys, booking keeping, ODS

Impact Testing

Shaker Testing, Stepped Sine Testing

The structural dynamic response of a structure or system includes natural frequencies, damping and stiffness factors, and mode shapes. The study of these parameters is often referred to as modal testing or modal analysis.

Modal analysis can be done both experimentally through frequency response testing or mathematically using finite element analysis. Complex structural motion is reduced to individual vibration modes.

Experimental modal analysis is often used in the design cycle to verify and update FEA mathematical models. It can also be used for generating a new structural model for modification of a particular problem or verifying design structural performance.

However, the acquisition of modal data is done for a variety of other reasons and often the full analysis of the data is not needed. Simply knowing the resonances or understanding aspects of the resonance behavior often have advantages in many stages of engineering and troubleshooting. General resonance surveys and frequency response testing can assist to identify problem frequencies.

Operating deflection shape (ODS) analysis takes this a step further and shows the deformation of a structure at specific frequencies. ODS shows the response of a structure to both resonant and forced vibration, and is often very representative of the real world data.

Modal analysis is similar to ODS in that deformation of the structure can be viewed, but it is primarily concerned with resonance frequencies (or natural frequencies) of a structure. Modal analysis is typically performed by exciting the structure with a known force and measuring the response of the structure at many locations using accelerometers. There are operational modal analysis techniques for obtaining data without a force input. Frequency response functions are used to acquire modal data.

There are several challenges in acquisition of modal data. These include dynamic range, phase matching, cabling, and book keeping.

Dynamic range and phase matching are key characteristics of a good dynamic signal analyzer that is used for modal analysis or structural testing. Fortunately, SignalCalc Dynamic Signal Analyzers offer excellent specification for both dynamic range and phase matching in a single chassis or across thousands of channels.

Cabling and test setup for complex modal tests can be taxing to the most experienced test engineer or test technician. Many large scale models cover hundreds or even thousands of channels of simultaneous acquisition. Proper cable management techniques are important. Additionally, the use of distributed DSP architecture on front ends assists in this process. By allowing multiple hardware chassis to be distributed along great distances, cabling mess and error can be drastically reduced. Using uniform cable length from the sensor to the acquisition hardware helps to eliminate one variable of error from varying cable lengths. The SignalCalc Savant system allows distributed data acquisition over multiple chassis to distances of 1000 m.

Cabling and book keeping go hand in hand in test setup. Properly keeping track of the point and direction of each channel, while incrementing those if a roving transducer or input is used, can quickly become confusing if not done properly. SignalCalc Dynamic Signal Analyzers provide built in book keeping and realtime exporting features to aid in this complex task.

Impact Testing

Impact testing is sometimes called bump testing, tap testing, or hammer resonance testing. It involves the use of an instrumented hammer to excite a structure in order to measure the response. The SignalCalc transfer function analysis suite provides users with every conceivable utility to ensure accurate frequency response function measurements. For instance, force and exponential windows can be user defined, for the minimization of leakage.

SignalCalc analyzers provide a significantly improved implementation of the Force window designed to compensate for a known deficiency of the Response window. This “damping-compensated” force window is a truncated exponential shape, rather than being a simple rectangle. The exponential shape used has the same time-constant (response Width) as the exponential applied to the Response window and automatically corrects the amplitude of the force spectrum to track variations in response spectrum amplitude caused by the time-of-capture position within the exponential Response window.

As a result of the manual nature of impact testing, maintaining consistency of measurements due to variations in the location and amount of the applied impact is difficult. SignalCalc analyzers provide a Preview Average mode that allows the user to examine the time and frequency domain views of each capture to verify impact data before averaging the new capture into the measurement.

Shaker Testing

For larger or more complex structures it may be necessary to use an electrodynamic shaker to excite the structure with sufficient energy to achieve the required signal to noise levels. It is also useful to user shakers if extremely consistent and accurate results are required because shaker input eliminates the potential for human error that might be found with impact testing.

Shakers excite the structure through a narrow rod or “stinger.” The stinger is designed to transmit energy only in the lateral direction and aids in decoupling the dynamics of the shaker from the test article. Additionally shakers designed specifically for modal testing often use a spider flexure system or special bearing system to further decouple the shaker. For example, the SignalForce LMT-100 uses a special copper beryllium spider flexure, and all other SignalForce modal shakers use a linear rotary bearing for fully decoupling. The choice between a bearing or flexure system results in a tradeoff between shaker size and performance. For more information, explore SignalForce Modal Shakers.

SignalCalc Analyzers offer a large range of excitation signals to cater to a variety of measurement situations. Random, Burst Random, Chirp, and Swept Sine are among the fourteen different choices for signal generation for transfer function testing.

A specific application, Stepped Sine Testing, allows the user to obtain test results by exciting a single frequency at a time. This application is closed loop and allows the user to specify different measurement bands with different sweep speed and resolution. Stepped sine testing is particularly useful when testing systems that contain composites or closed loop system. Sine sweeps can be obtained for different input levels to fully evaluate the non-linearity of the structure or system.

SignalCalc Dynamic Signal Analyzers make excellent analyzers for large and small scale structural dynamics testing.


Distributor And Representative Contact Us Library


Modal and Operating Deflection Shape Testing - Data Physics Corporation 1


Modal and Operating Deflection Shape Testing - Data Physics Corporation 2