Industries

Applications

Produits

Ressources

Nouveautés

A propos de

Nous Contacter

Qualité Sonore

Qualité Sonore

La qualité sonore, comme il est évalué en test et mesure, c’est la tentative de se qualifier objectivement la qualité du son en ce qui concerne les normes audition humaine. La qualité sonore est important pour évaluer la qualité d’un produit. Cela est particulièrement vrai des produits où le bruit du produit permet de définir ses performances ou la performance perçue comme les véhicules, les téléphones mobiles, équipement audio, etc

La qualité sonore implique souvent la mesure de son et de l’application de diverses mesures psychoacoustiques pour le signal. La mesure la plus commune de la qualité sonore est loudness. Loudness tente de déterminer ce qu’une personne veut dire par «bruyants», la comptabilisation des non-linéarités et de masquage. Netteté des mesures similaires à un paramètre volume, mais les tentatives de mesurer comment un son est agréable. Force de fluctuation caractérise faible modulation d’amplitude en fréquence. Rugosité (parfois appelé dureté) aborde la modulation de fréquence plus élevée, par exemple, un «bourdonnement» sonore. Ennui, qui est sans unité et est une combinaison de niveau sonore, la netteté, la force de fluctuation et de la rugosité, tente de fournir une mesure globale de la perception d’une personne de son être expérimenté.

Produits de données Physique contiennent des graphiques puissants, la gestion des données et des capacités d’exportation, en fournissant aux utilisateurs un outil précédemment indisponibles par lequel la qualité sonore d’un produit peut être mesurée et améliorée. Explorez SignalCalc dynamique Analyseurs de signaux pour des analyseurs capables de la qualité sonore de pointe.


Distributor And Representative Contact Us Library


Acoustic-Testing-1


Acoustic-Testing-2

Industries

Applications

Products

Resources

News and Events

About Us

Contact Us

Sound Quality

Sound Quality

Sound quality, as is evaluated in test and measurement, is the attempt to objectively qualify the quality of sound as it relates to human hearing standards. Sound quality is important in assessing the quality of a product. This is particularly true of products where the noise of the product helps define its performance or perceived performance such as vehicles, mobile phones, audio equipment, etc.

Sound quality often involves measuring sound and applying various psychoacoustic metrics to the signal. The most common measurement of sound quality is loudness. Loudness attempts to determine what a person means by ‘loud’, accounting for nonlinearities and masking. Sharpness measures a parameter similar to loudness, but attempts to measure how pleasant a sound is. Fluctuation Strength characterizes low frequency amplitude modulation. Roughness (sometimes referred to as harshness) addresses higher frequency modulation, for example, a “buzzing” sound. Annoyance, which is unitless and is a combination of loudness, sharpness, fluctuation strength, and roughness, attempts to provide a comprehensive measure of a person’s perception of the sound being experienced.

Data Physics products contain powerful graphics, data management and export capabilities, providing users with a previously unavailable tool by which a product’s sound quality may be measured and enhanced. Explore SignalCalc Dynamic Signal Analyzers for analyzers capable of advanced sound quality.


Distributor And Representative Contact Us Library


Acoustic-Testing-1


Acoustic-Testing-2